Placeholder image
Placeholder imagePlaceholder image

Almain assiste et conseille tout type de clients (groupes internationaux, ETI, PME, entreprises de croissance) dans la création, la gestion et l'évolution de leurs structures en France.

Le cabinet les assiste notamment dans le cadre d'opérations de restructuration (apports, apports partiels d'actifs, scissions, fusions), d'opérations sur le capital (émission d'actions de préférence, de valeurs mobilières composées, d'outils d'intéressement en capital) ou encore pour l'organisation de leur gouvernance.

L'équipe M&A a notamment été amenée à assister des clients sur des opérations particulièrement complexes, impliquant des restructurations dans des secteurs réglementés ou des entités à statut particulier (telles que des associations ou des coopératives).

Almain apporte par ailleurs son assistance aux clients du cabinet dans la gestion de leurs opérations sociales récurrentes (approbation des comptes, suivi des mandats, etc.).

Almain intervient en outre en matière de restructuration dans le cadre de procédures collectives ou en amont de ces procédures. Le cabinet intervient ainsi en matière de mandat ad hoc, de conciliation ou de sauvegarde mais également sur des plans de continuation ou de cession. Grâce à ses équipes pluridisciplinaires, le cabinet assiste les investisseurs dans le cadre de la présentation d'offres de reprise, les créanciers dans le cadre de la déclaration de leurs créances ou encore les directions des ressources humaines dans le cadre de restructurations sociales, de fermetures de sites ou de PSE.