Placeholder image
Placeholder imagePlaceholder image

A lmain attache une importance particulière à la compréhension de l'activité et des enjeux opérationnels, stratégiques et financiers de ses clients.

Véritable partenaire de ses clients, Almain instaure un dialogue approfondi avec eux dans le but de favoriser la recherche efficace des solutions les mieux adaptées à leurs besoins.

Dans le cadre de cette démarche, le cabinet conseille ses clients sur tous les aspects juridiques de la gestion des ressources humaines : rédaction de contrats de travail, d'accords collectifs, de plans applicables aux salariés (rémunération variable, participation, intéressement, etc.), organisation et mise en œuvre des procédures d'information et consultation des représentants du personnel, recherches de solutions amiables en cas de conflits individuels ou collectifs, organisation en amont et mise en œuvre de licenciements pour motif personnel ou économique, négociations de départs de cadres dirigeants notamment.

Almain accompagne ses clients dans leurs réflexions en amont, lors de la préparation et de la mise en œuvre de leurs projets de restructuration, étapes-clés dans leur développement ou leur redressement susceptibles d'avoir un impact significatif sur les salariés (projets de cession, de transfert d'activité, de déménagement, de compression d'effectifs, de PSE, etc.).

Dans ce cadre, Almain veille en particulier à la recherche d'un équilibre permettant d'optimiser le coût de ces opérations tout en les sécurisant au maximum.