Placeholder image
Placeholder imagePlaceholder image

A u soutien de son activité en fusions-acquisitions, Almain dispose d’une capacité d’intervention éprouvée en droit public & droit de l’environnement. L’équipe M&A a en effet acquis les mécanismes et le savoir-faire nécessaires à la gestion des problématiques de droit public ou de droit de l’environnement que soulèvent les opérations d’acquisition, de cession, de fusion ou de réorganisation d’entreprises.

En droit public, qu’il s’agisse du transfert ou de la mutation d’autorisations administratives, de modifications affectant des conventions d’occupation du domaine public, d’accords administratifs préalables aux opérations en matière notamment d’investissement étranger et/ou d’opérations portant sur des secteurs sensibles ou technologies à double usage, l’expérience acquise par nos équipes assure à nos clients un service complet et intégré.

Il en va de même en matière de droit de l’environnement, composante désormais incontournable du droit des affaires dont les ramifications s’étendent bien au-delà du seul secteur industriel. Devenir des autorisations administratives détenues par les cibles dans le cadre d’opérations de M&A, rédaction de documents de référence, des rapports sociaux et environnementaux, ou des rapports environnementaux exigibles dans le cadre des procédures collectives, nos équipes disposent là encore du recul et de l’expérience nécessaires pour répondre aux demandes de leurs clients et ce, quel que soit le secteur d’activité concerné.

En ce qui concerne les opérations transnationales, nos équipes disposent enfin dans ces domaines des relais locaux nécessaires avec lesquels nous avons établi des liens personnels et professionnels reposant sur la confiance et sur une authentique communauté de valeurs.