Placeholder image
Placeholder imagePlaceholder image

Almain a développé une expertise particulière dans les opérations de private equity et conseille régulièrement des acteurs du capital-investissement.

Le cabinet intervient à tous les stades des opérations : capital-risque, capital-développement, LBO ou toute autre forme d'acquisition avec effet de levier (OBO, MBO, etc.) et retournement / distressed M&A. Le cabinet a également une expérience significative en matière de crowdfunding, de management package et de financement mezzanine.

L'équipe M&A conseille à ce titre des fonds d'investissement, des family offices, des business angels ou des entreprises de croissance dans le cadre de levées de fonds (initiales ou ultérieures, quel qu'en soit le montant), d'acquisitions, de build up et de sorties. Elle les accompagne sur tous les aspects juridiques et fiscaux de leurs opérations : audit, structuration de l'opération, négociation des accords, émission de titres et intéressement des salariés.

En matière de capital investissement, Almain intervient dans des secteurs variés, notamment les biotechnologies, l'énergie, les services, le patrimoine vivant et l'économie solidaire.