Placeholder image
Placeholder imagePlaceholder image

La plupart des associés du cabinet ont vécu dans un environnement multiculturel . En outre, les avocats d'Almain ont tous travaillé et/ou étudié dans un pays étranger. Le français et l'anglais sont les langues de travail des équipes d'Almain. Le danois, l'italien, l'allemand, le libanais et le vietnamien sont également parlés couramment.

Nous intervenons régulièrement pour des clients étrangers dans le cadre de leurs opérations en France ou comme relais local de cabinets étrangers. Inversement, nous accompagnons nos clients aux quatre coins du monde dans le cadre de leur développement à l'international.

Notre expérience et notre réseau international nous permettent ainsi d'intervenir tant sur des opérations d'acquisition transnationales et multi-juridictionnelles, que sur la mise en place de réseaux de distribution à l'étranger, ou encore sur des problématiques d'intéressement de salariés de groupe multinationaux.

Nous avons noué depuis de nombreuses années des relations privilégiées avec des cabinets de premier plan dans les juridictions les plus importantes. Ces cabinets partagent notre approche pluridisciplinaire ainsi que nos standards d'excellence. Ne faisant pas partie d'un réseau intégré, nous avons la possibilité de choisir, au cas par cas, et en fonction des besoins de nos clients, le correspondant local le plus approprié.

Nous restons l'interlocuteur unique de nos clients et prenons en charge la coordination de nos correspondants étrangers à tous les stades du projet.

Cette ouverture et cette parfaite connaissance de la pratique internationale des affaires constituent une des singularités d’Almain, qui tout en restant un cabinet français indépendant, dispose de la capacité de traiter de manière efficace et fluide les dossiers ayant une composante internationale.