Placeholder image
Placeholder imagePlaceholder image

Les Technologies de l’Information ne sont plus réservées à quelques sociétés spécialisées mais sont au cœur de toute activité commerciale.

Almain assiste ses clients, qu’ils fassent partie du secteur informatique ou utilisent les Technologies de l’Information pour la poursuite de leurs activités commerciales, dans la rédaction des divers contrats nécessaires pour le respect de leurs intérêts : licence, maintenance, développement de logiciel, intégration de système, infogérance, informatique en nuage, etc. Grâce à sa très bonne compréhension de l’industrie informatique et des enjeux du numérique, le cabinet aide ses clients à négocier tant des contrats standards que des solutions innovantes et sur-mesure, et les assiste également dans le cadre de leurs opérations de M&A et de levée de fonds pour les audits en matière de Technologies de l’Information.

Le cabinet a développé une très forte expérience concernant l’environnement règlementaire du droit de l’informatique, et en particulier du droit Informatique et Libertés. Almain assiste régulièrement ses clients en auditant les traitements de données personnelles qu’ils effectuent et déposant les déclarations et demandes d’autorisation nécessaires, les conseillant sur leurs transferts de données, dans ou hors de l’Union Européenne. Le cabinet participe également, en collaboration avec son réseau de correspondants à l’étranger, à des projets européens et mondiaux de mise en œuvre de politiques Informatique & Libertés et de déploiement d’infrastructures informatiques.

Almain revoit également régulièrement le respect par des sites Internet de la réglementation française concernant la vente à distance, la publicité en ligne et le droit Informatique & Libertés.