Placeholder image
Placeholder imagePlaceholder image

Les opérations transactionnelles sont au cœur de l'activité d'Almain. Avec une expérience combinée sur plus de 200 transactions, Cécile Davanne-Mortreux et Edgard Nguyen sont susceptibles d'intervenir sur tout type d'opérations de cession, d'acquisition ou de partenariat, en France comme à l'international, portant sur des sociétés, cotées ou non, ou sur des actifs ou activités stratégiques.

Almain met ainsi à la disposition de ses clients son expertise en matière transactionnelle afin de les accompagner dans leur stratégie de croissance externe, leur politique de désinvestissement, leurs projets d'implantation à l'étranger ou encore dans la négociation d'accords de joint-venture, de coopération ou de partenariat. Sa connaissance profonde des processus de cession lui permet de fournir un conseil à forte valeur ajoutée, que ce soit à la vente ou à l'achat.

L'équipe M&A peut en outre s'appuyer sur la pluridisciplinarité du cabinet (notamment en droit social, en fiscalité, en droit public & droit de l'environnement ou en matière de contrôle des concentrations) afin de traiter de manière intégrée et efficace l'ensemble des problématiques qu'une transaction est susceptible de soulever.

Almain dispose par ailleurs d'une expertise sectorielle solide dans les domaines suivants: immobilier, services financiers, énergie, industrie et agroalimentaire.

Cécile Davanne-Mortreux et Edgard Nguyen ont également une expérience significative et un savoir-faire éprouvé en matière de transactions transfrontalières et multi-juridictionnelles. Ils accompagnent ainsi comme lead counsel leurs clients français ou étrangers dans le cadre de leurs opérations à l'international en s'appuyant sur leur réseau de partenaires à l'étranger. Ils sont intervenus dans la plupart des juridictions européennes, aux Etats-Unis mais également en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. L'équipe M&A et les équipes pluridisciplinaires du cabinet interviennent également en support de cabinets étrangers sur des opérations multi-juridictionnelles, pour en valider les aspects de droit français.