"C’est l’activité quotidienne de nos clients qui me passionne. J’aime comprendre leur métier en profondeur pour mieux les aider à le structurer par des contrats et mieux défendre leurs intérêts dans les litiges."

Thomas Fleinert-Jensen

Avocat associé

Placeholder image

Associé fondateur d’Almain, Thomas intervient principalement en matière de contrats commerciaux, de concurrence et de consommation, pour des groupes français et internationaux.

Il accompagne les clients d'Almain dans la structuration de leurs relations commerciales et la constitution de réseaux de distribution sélective, exclusive et de franchise. Il analyse les incidences que peuvent avoir les règles de concurrence européennes sur leur activité ainsi que sur leurs opérations de fusions-acquisitions. Il les conseille sur la réglementation applicable en matière de protection des consommateurs et de publicité.

Thomas pratique aussi les procédures contentieuses et la résolution de conflits dans ce domaine. Il assiste notamment les clients du cabinet dans les litiges survenant à la rupture des relations commerciales, ainsi qu'en matière de responsabilité des produits défectueux et de concurrence déloyale. Il accompagne en outre ses clients français dans le cadre de procédures de discovery américaine.

Par ailleurs, Thomas intervient en matière de successions internationales. Il conseille des particuliers domiciliés en France et à l'étranger, des fondations et des banques privées en matière de planification successorale et de règlement des litiges entre héritiers.

Thomas a rejoint le cabinet Gide Loyrette Nouel en 2002 qu’il quitte en 2015 pour fonder Almain.

Il est titulaire d'un DEA de droit public de l'Université Robert Schuman de Strasbourg.

Thomas parle français, danois et anglais.

En savoir plus

"Dans ce métier, il y a le temps de la réflexion et il y a le temps de l’action. Avec mes clients, j’imagine comment structurer leur activité, j’anticipe leurs risques, je les conseille dans le maquis des réglementations. Mais arrivent aussi les situations où il faut agir, mener une négociation difficile, convaincre le juge de trancher en faveur du client. C’est cette alliance de calme et d’adrénaline qui fait toute la saveur de mon activité."

En dehors du cabinet

"Je m'intéresse depuis toujours à l'art et j'aime suivre les activités du Cercle des jeunes mécènes du Louvre dont je suis membre. Mais pour se ressourcer, rien de tel que l'équitation que je pratique aussi régulièrement que possible."

Retour à l'Equipe