"Mon objectif est d’instaurer, avec chaque client, une relation de confiance qui s’inscrive dans la durée. Au-delà de la technique juridique, je m’efforce d’appréhender les objectifs et les contraintes des parties en présence pour proposer des solutions constructives, pragmatiques et efficaces."

Stéphanie de Robert Hautequère

Avocat associé

Placeholder image

Associée d’Almain, Stéphanie dédie sa pratique aux fusions-acquisitions et aux marchés de capitaux actions.

Elle dispose d’une expérience solide en matière d’opérations de fusions-acquisitions, d’opérations de marché et d’introductions en bourse.

Elle apporte également à ses clients son expertise en droit des sociétés, droit boursier et gouvernement d’entreprise. Elle a accompagné plusieurs sociétés dans l’évolution vers le statut de société européenne et mène des missions d’évaluation de conseils d’administration et de formation d’administrateurs.

Stéphanie intervient auprès de sociétés cotées et non cotées, dans différents secteurs (énergie, assurances, banque, immobilier, santé, agriculture, logistique).

Elle a participé à la rédaction des deux dernières mises à jour du code MiddleNext de gouvernement d’entreprise.

Elle publie régulièrement des articles et anime des conférences et webinaires sur le droit des sociétés et le gouvernement d’entreprise (récemment avec Euronext et l’IFA). Elle intervient dans le cadre de formations d’administrateurs (notamment avec MiddleNext). Elle a enseigné les fusions-acquisitions à l’Ecole du Barreau de Paris et à l’Université de droit de Montpellier.

Stéphanie a commencé sa carrière chez Gide où elle a exercé de 1998 à 2001 puis de 2005 à 2015. Elle a également travaillé chez PWC de 2001 à 2004 et Fidal de 2015 à 2021 dont elle était associée. Elle a rejoint Almain le 1er septembre 2021.

Elle a effectué un détachement à la direction juridique d’Orano en 2015.

Stéphanie est lauréate de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire du diplôme du DJCE-Magistère de Juriste d’Affaires de l’Université de Paris II-Assas. Stéphanie a également effectué un programme d’échange à l’université de Berkeley en Californie.

Stéphanie parle français et anglais.

En savoir plus

"J’apprécie par dessus tout le travail en équipe sur des dossiers transversaux et multidisciplinaires. De ce point de vue, les fusions-acquisitions et les opérations de marché sont un terrain de jeu idéal car il s’agit toujours d’orchestrer des compétences juridiques, financières et opérationnelles au service d’un projet commun."

En dehors du cabinet

"Mon deuxième métier à plein temps, source inépuisable de joies et de défis, est d’être maman de quatre enfants ! Je m’intéresse aussi à l’achitecture d’intérieur, avec un premier chantier de rénovation à mon actif."

Retour à l'Equipe