"Mon métier ne consiste pas seulement à conseiller mes clients ou à leur faire gagner un procès. J’aime créer et maintenir avec eux un lien à long terme, les soutenir à chaque étape de leur développement et anticiper avec eux leur avenir."

Rita Eid

Avocat associé

Placeholder image

Associée d’Almain, Rita exerce son activité dans tous les domaines du droit économique.

Rita dédie son activité au droit de la concurrence. Elle intervient sur des affaires d’entente et d’abus de position dominante devant les juridictions et autorités françaises et européennes de la concurrence, pour le compte d’entreprises françaises ou étrangères. Elle assiste aussi les clients d’Almain dans le cadre de notifications d’opérations de concentration auprès de l’Autorité de la concurrence ou de la Commission européenne.

Rita intervient également dans le cadre de contentieux commerciaux (concurrence déloyale, rupture des relations commerciales) ainsi qu’en matière de distribution, de contrats commerciaux, de consommation et de publicité.

Elle a notamment développé une compétence dans les secteurs bancaire, des produits cosmétiques de luxe, des vins et spiritueux et des produits électroniques grand public.

Avant de rejoindre Almain, Rita exerçait depuis 2009 au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel.

Rita est titulaire d'un Master en droit européen et international des affaires de l'Université Paris Dauphine ainsi que d'une Maîtrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF) obtenue à l'université Robert Schuman de Strasbourg. Rita est également diplômée de l'Université de Leicester (Royaume-Uni) et de l'Université Autonoma de Madrid (Espagne).

Rita parle français, anglais, libanais et espagnol.

En savoir plus

"Mon métier est extrêmement riche et stimulant car il me confronte sans cesse à des défis intellectuels nécessitant expérience, rigueur et créativité. J’aime aussi et surtout mon métier en ce qu’il me permet de nouer et d’entretenir des liens privilégiés avec mes clients. Cette relation, avant tout humaine, me procure l’énergie et l’enthousiasme nécessaires pour défendre leurs intérêts."

En dehors du cabinet

"Ma force et mon envie, je les puise avant tout dans mes enfants. Ils m’apprennent détermination et humilité. Je les puise également dans mes origines. Dès que je le peux, j'aime m'évader ne serait-ce que quelques jours au Liban pour y admirer ses cèdres, symbole d'espoir et de liberté. Ma double culture m’a donné un goût immodéré pour les voyages et le besoin de découvrir sans cesse de nouveaux horizons."

Retour à l'Equipe