"Avocat depuis 20 ans, le métier continue encore de me surprendre et de me stimuler tant par les spécificités des dossiers qui me sont confiés que par la diversité des clients avec lesquels j’échange."

Marjorie Seignette

Avocat associé

Placeholder image

Associée d’Almain, Marjorie Seignette dédie son activité au droit immobilier et aux baux commerciaux. Elle est également mandataire en transactions immobilières.

Elle assiste et conseille tant des clients français qu’étrangers dans le cadre de leurs opérations d’investissement, de cession, de construction, de gestion et de commercialisation de leurs actifs immobiliers. Elle a aussi développé une pratique de premier plan en matière de baux commerciaux tant en conseil qu’en contentieux.

Marjorie Seignette est inscrite au barreau de Paris depuis 2001. Avant de rejoindre le cabinet Almain, elle a exercé au sein du département fusions-acquisitions du cabinet Landwell à Paris (2000-2004), puis au sein des départements immobiliers des cabinets Gide Loyrette Nouel (2006-2008), Lefèvre Pelletier & Associés et Wragge & Co (2008-2010), puis Allen & Overy (2010-2014), avant de fonder sa propre structure en 2015. Elle est titulaire d’un DEA de droit des affaires de l’Université Paris X Nanterre (2000) ainsi que d’un LLM de l’Université de Georgetown (Washington DC, 2005).

Marjorie parle français et anglais.

En savoir plus

"Après un début d’activité en fusions acquisition, j’ai eu la chance de découvrir après quelques années de pratique le sous-jacent qu’est le droit immobilier, me permettant ainsi de poursuivre mon activité d’origine tout en appréhendant les enjeux économiques et stratégiques des acteurs du monde immobilier, secteur en constante évolution et en perpétuelle mutation."

En dehors du cabinet

"Passionnée de sport en tous genre, tant pour la discipline nécessaire que pour la détente que cela apporte, j’essaie de pratiquer deux à trois sports différents par semaine (pilates, cycling, jogging) et dès que cela s’avère possible j’adore voyager, aller à la découverte de nouvelles cultures."

Retour à l'Equipe