"C’est la matière bancaire et financière, et notamment l’innovation financière, qui m’intéressent, ce qui m’aide à bien comprendre les activités de mes clients afin de pouvoir les conseiller au mieux pour décrypter le maquis des réglementations qui s’applique souvent au secteur financier "

Arnaud Pince 

Avocat associé

Placeholder image

Associé d’Almain, Arnaud Pince a développé une expertise d’une vingtaine d’années en réglementation bancaire et financière.

Il assiste et conseille des institutions financière (banques, Fintechs, sociétés de gestion, fonds d’investissement…), tant françaises qu’étrangères. Ses domaines d’intervention couvrent notamment les procédures d’agrément et de passeport des entités régulées, la structuration et la distribution de fonds d'investissement et la réglementation des investissements étrangers en France.

Avant de rejoindre le cabinet Almain, Arnaud a exercé au sein des équipes Services Financiers des cabinet Gide Loyrette Nouel et De Pardieu Brocas Maffei.

Arnaud est avocat au Barreau de Paris depuis 2002 ; il est diplômé d’un DEA de Droit des Affaires de l’Université de Paris II et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, section ECOFI.

Arnaud parle français et anglais.

En savoir plus

"Conseiller une startup française de la finance dans la mise en place d’une offre de porte-monnaie électronique, négocier des contrats de distribution pour des fonds d’investissement, assister des créateurs d’entreprise à constituer une société gestion de portefeuille entrepreneuriale, ou encore négocier avec les autorités la mise en place d’une nouvelle réglementation, la diversité sans cesse renouvelée des dossiers et des clients fait toute la saveur et la richesse de mon métier d’avocat. Cette variété des dossiers, mes vingt ans d’expérience dans le conseil réglementaire financier et mon implication continue me permettent de conseiller efficacement mes clients sur les sujets réglementaires"

En dehors du cabinet

"Je me passionne depuis toujours pour l’histoire et la géographie, et j’aime donner une dimension concrète à cette passion en organisant chaque année avec ma fille et mon épouse un beau voyage à la découverte des beautés de notre monde. Et pour me ressourcer, rien de tel qu’une sortie à vélo dans nos belles forêts d’Ile-de-France"

Retour à l'Equipe