Placeholder image
Placeholder imagePlaceholder image

L es contrats commerciaux structurent l'activité des entreprises et permettent d'en maîtriser les risques.

Almain intervient sur l'élaboration et la négociation des contrats commerciaux, que ce soit des contrats de vente, de fourniture de biens et services, de location, et plus généralement tous les contrats concernant les relations des entreprises avec leurs partenaires d'affaires et les consommateurs.

Le cabinet aide ses clients à structurer leurs réseaux de distribution sélective, exclusive et de franchise, que ce soit dans des magasins de vente physiques et sur internet, et les conseille dans la mise en place de contrats d'agence commerciale, de courtage et de commissionnaire.

Almain est à l'écoute des besoins spécifiques de ses clients en élaborant selon les cas des contrats standards qu'ils pourront réutiliser avec plusieurs cocontractants, ou des contrats spécialement conçus pour une opération particulière. Qu'ils soient simples ou complexes, les contrats sont parfaitement adaptés aux activités et aux exigences des clients.

La maîtrise de l'environnement réglementaire est essentielle dans l'élaboration des contrats commerciaux. Le cabinet a une connaissance approfondie des règles de concurrence et de protection des consommateurs qui régissent ces contrats, ainsi que des réglementations sectorielles particulières, notamment en matière de santé publique.

A travers son réseau international de cabinets correspondants, Almain est à même d'assister ses clients dans la mise en place de contrats couvrant plusieurs pays.

Almain reste aux côtés de ses clients tout au long de la vie des contrats et les assiste en cas de litiges liés à leur exécution. Le cabinet les conseille également lorsque les contrats prennent fin pour prévenir les conflits à l'occasion de la rupture des relations commerciales.