Placeholder image
Placeholder image

Paris, le 6 semptembre 2021

Almain poursuit son développement avec deux nouveaux associés

Stéphanie de Robert Hautequère et Arnaud Pince rejoignent le cabinet Almain comme associés. Avec ces associations, Almain enrichit ses compétences en Corporate avec de nouvelles expertises en droit boursier, opérations de marché et equity capital markets et avec la création d’une compétence en droit des services financiers et de la gestion d’actifs.

Ces deux recrutements s’inscrivent dans la volonté d’Almain d’offrir à ses clients français et internationaux un accompagnement multidisciplinaire, sur mesure et à forte valeur ajoutée.

Stéphanie de Robert Hautequère apporte au cabinet de nouvelles expertises en droit boursier, opérations de marché et equity capital markets.

Elle accompagne les entreprises souhaitant s’introduire en bourse et les conseille tout au long de leur parcours boursier, notamment en matière de communication et de prévention des abus de marché. Elle a développé également une expertise significative en matière d'offres publiques et d'opérations de Private Investment in Public Equity.

Elle conseille également ses clients en matière de gouvernement d’entreprise, de rémunération des dirigeants et de mise en place de plans d’attribution gratuite d’actions. Elle a accompagné plusieurs sociétés dans l’adoption du statut de société européenne.

Stéphanie était précédemment associée du cabinet Fidal, qu’elle avait rejoint 2015 après avoir exercé au sein du cabinet Gide. Elle intègre l'équipe M&A / Private equity du cabinet Almain et deviendra la troisième associée de ce département.

Inscrite au barreau de Paris depuis 1999, Stéphanie est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, section ECOFI et titulaire du diplôme du DJCE-Magistère de Juriste d’Affaires de l’Université de Paris II. Stéphanie a également effectué un programme d’échange à l’université de Berkeley en Californie.

Stéphanie de Robert Hautequère commente : « Je rejoins avec enthousiasme le cabinet Almain pour participer à son développement. Nous partageons des valeurs communes d’excellence et d’implication auprès de nos clients, auxquels nous nous efforçons d’apporter le meilleur service ».

Arnaud Pince rejoint le cabinet Almain comme associé pour créer la compétence en droit des services financiers et de la gestion d’actifs.

Arnaud Pince a développé une expertise d’une vingtaine d’années en réglementation bancaire et financière. Il assiste et conseille des institutions financières (banques, FinTechs, sociétés de gestion, fonds d’investissement…), tant françaises qu’étrangères. Ses domaines d’intervention couvrent notamment les procédures d’agrément et de passeport des entités régulées, la structuration et la distribution de fonds d'investissement et la réglementation des investissements étrangers en France.

Arnaud est avocat au Barreau de Paris depuis 2002. Il est diplômé d’un DEA de Droit des Affaires de l’Université de Paris II et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, section ECOFI.

Avant de rejoindre le cabinet Almain, Arnaud a exercé au sein des équipes Services Financiers des cabinets Gide Loyrette Nouel et De Pardieu Brocas Maffei.

« Je suis ravi de rejoindre Almain pour contribuer à la dynamique du cabinet qui s’enrichit de nouvelles pratiques afin d’accompagner au mieux ses clients sur tous leurs besoins. Nous avons en commun les mêmes valeurs d’entreprenariat, de pragmatisme et de service client. Intégrer une structure comme Almain en créant la pratique Droit des services financiers et de la gestion d’actifs offre de belles perspectives de développement et de synergies » explique Arnaud Pince.

Edgard Nguyen, fondateur d’Almain, souligne « Nous sommes heureux d'accueillir ces deux nouveaux associés aussi talentueux que sympathiques. Stéphanie vient renforcer notre équipe M&A et compléter notre offre en matière d'IPO et de public M&A. Son expertise reconnue en droit boursier nous permet de couvrir la palette la plus complète possible en matière transactionnelle. Quant à Arnaud, il apporte au cabinet sa connaissance profonde du "regulatory" à l'heure où ces aspects sont de plus en plus prégnants dans la vie des affaires. Son arrivée nous met par ailleurs en mesure d'accompagner les fonds dès leur création et pas uniquement durant leur phase de déploiement. »

Almain est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant crée en 2015. Il compte désormais 10 associés (Cécile Davanne-Mortreux, Jérôme Debost, Rita Eid, Thomas Fleinert-Jensen, Marc Lempérière, Maria-Carla Motte-Conti, Edgard Nguyen, Marjorie Seignette, Stéphanie de Robert Hautequère et Arnaud Pince) qui interviennent en matière de droit économique, fusions acquisitions, private equity, droit boursier, equity capital markets, propriété intellectuelle, nouvelles technologies et protection des données, droit social, entreprises en difficulté, droit immobilier et droit des services financiers et de la gestion d’actifs. Le cabinet est référencé dans les classements réputés tels que Legal 500, Le Point - Statista ou encore Option Droit & Affaires.

www.almain.fr