Placeholder image
Placeholder image

Paris, le 16 octobre 2017

Almain sur l’acquisition de Pull Media par Better Collective A/S

Better Collective A/S, l’un des leaders mondiaux en matière de fourniture d’astuces aux parieurs en ligne et d’informations aux bookmakers en ligne ainsi qu'en matière de création de communautés d’iGamers, a anoncé l’acquisition de la “tech company” française Pull Media.

Cette opération constitue une étape importante dans le cadre de la stratégie de croissance externe dynamique de Better Collective, qui grâce à Pull Media devient un acteur majeur du marché français. Au-delà du marché français, l’acquisition des nombreux sites internet de Pull Media, renforce la position de Better Collective sur ses marchés cibles, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne.

Malgré son influence déjà importante sur le marché germanophone, au regard notamment de son acquisition récente à un prix comparable de la “tech company” autrichienne SportFreunde GmbH, Better Collective a vu dans la société française le potentiel nécessaire à la consolidation de sa position sur ce marché.

Le contenu de haute qualité produit par Pull Media a favorisé la conclusion rapide de cette transaction. Pull Media aura désormais l’opportunité de se développer aux côtés du vainqueur 2016 de l’“EGR Nordic Affiliate of the Year”.

L'opération va permettre à Better Collective de devenir un partenaire clé au sein de marchés dans lesquels elle était, auparavant, moins bien implantée, tels que les marchés français et italien. En outre, Better Collective se voit renforcée par une équipe de 35 salariés afin de mettre en œuvre son plan de croissance et de contribuer au développement général de Better Collective. L’acquisition englobe plus de 200 sites internet dont la majorité sont liés aux paris sportifs. Ces sites de Pull Media sont en adéquation avec les valeurs prônées par Better Collective A/S au travers de sa devise : “Ensuring core value synergy moving forward”.

Better Collective A/S a été conseillée par Almain (Edgard Nguyen pour les aspects M&A, Jérôme Debost pour les aspects de droit social et Marc Lempérière pour les aspects IP/IT) et par Bruun & Hjejle.

C’est le cinquième deal conclu par Almain dans le secteur du digital depuis le début de l’année. Almain a en effet conseillé (i) les investisseurs historiques et fondateurs sur la cession du groupe Platinium, une société leader dans le secteur de la billetterie sportive en ligne à Bpifrance Investissement et Edmond de Rothschild Investment Partners, (ii) Alter Way sur l’acquisition de LP digital, une société de conseil en stratégie digitale, (iii) Econocom sur l’acquisition de 40% de JTRS limited, partenaire de Apple et Google dans le domaine des solutions numériques pour le secteur de l’éducation au Royaume-Uni et (iv) Econocom sur l’acquisition de 85% de Jade Solutions, une société experte en technologies relatives aux services de mobilité, aux réseaux sans fil et au "crowd" Wi-Fi.

www.almain.fr