Placeholder image
Placeholder image

Paris, le 4 mai 2017

Almain assiste Econocom Group sur deux opérations de croissance externe

Econocom Group annonce plusieurs opérations de croissance externe pour étoffer son offre sur des marchés à forte croissance et déployer son business model à l'international avec, notamment, l'acquisition de :

    - 40 % de JTRS, un partenaire d'Apple et de Google dans les solutions digitales dans le secteur de l'éducation au Royaume-Uni ;
    - 100 % de LP Digital en France, un cabinet de conseil en stratégie digitale, à travers son satellite Alter Way.

Ainsi, Econocom (déjà présente au Royaume-Uni par l'intermédiaire de son activité Technology Management & Financing) a signé des accords en vue d'acquérir une participation minoritaire dans JTRS (40 % du capital), intégrateur britannique de solutions digitales dans le secteur de l'éducation au Royaume-Uni. Cet acteur en forte croissance, qui a réalisé environ 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, fait partie des principaux partenaires d'Apple et de Google Education sur ce territoire.

Par ailleurs, Alter Way, satellite spécialisé dans les solutions Web Open source et DevOps, a acquis 100 % de la société LP Digitale Agency, portant son chiffre d'affaires annuel à 15 millions d'euros. LP Digital Agency est une agence digitale spécialisée dans le conseil en stratégie à destination des grands comptes.

Pour cette opération Econocom Group et Alter Way étaient conseillées par Almain (Cécile Davanne-Mortreux).

www.almain.fr