Placeholder image
Placeholder image

Paris, le 26 janvier 2017

Almain sur l’acquisition de Dyneff par CEFC International Limited

La société CEFC International Limited (« CEFC International »), cotée à la bourse de Singapour, a annoncé qu'avec la réalisation de l'acquisition de 100% du capital de la société CEFC Assets Management & Equity Investment - (Hong Kong) Co. Ltd. (« CEFC AM&EI ») auprès de la société CEFC Shanghai Group Assets Management (le « Vendeur ») le 24 Décembre 2016, CEFC International a fait un pas significatif dans son implantation sur le marché européen. Au préalable, CEFC International a obtenu les autorisations nécessaires auprès du Ministère de l'Économie le 15 décembre 2016 et de la Commission européenne le 23 décembre 2016.

CEFC AM&EI détient 51% de la participation de la société Rompetrol France SAS, qui est la société holding de Dyneff SAS (« Dyneff »), l'un des principaux distributeurs indépendants de carburant en France, actifs en France et en Espagne et générant un chiffre d'affaires de 1,7 milliard avec 2,7 milliards de mètres cubes de produits pétroliers.

Dyneff est présent dans le secteur de la distribution de carburant depuis plus de 50 ans couvrant trois canaux de distribution : les stations services, un réseau d'agences commerciales, et deux agences de vente en gros. Dyneff a également mis en place une infrastructure logistique en France et en Espagne, avec des capacités de stockage stratégiques dans les principaux ports méditerranéens et atlantiques.

CEFC China Energy Co. Ltd., société mère du Vendeur, est un groupe d'énergie qui fonctionne dans 15 pays avec un effectif de plus de 20.000 personnes. Le groupe génère un chiffre d'affaires d'environ 30,5 milliards d'euros et figure parmi les 10 plus grandes entreprises privées en Chine.

Conseils français:

  • Avocat Vendeurs France : DS Avocats, Corporate, Arnaud Langlais (Associé), Xinyu HU (Associé), Chen Peng (Beijing), Romain Bourgade (Concurrence)
  • Avocats Acquéreur France : Almain, Cécile Davanne-Mortreux (Associé)

A propos de DS Avocats

Créé en 1972 à Paris, DS Avocats est l’un des premiers cabinets français d’avocats d’affaires. Constitué de 24 bureaux, implantés sur quatre continents, il est le premier cabinet français à dimension internationale.

300 professionnels du droit dont 50 associés, disposant d’une double expertise en conseil comme en contentieux, accompagnent leurs clients français et étrangers dans tous les domaines du droit des affaires, tant en France qu’à l’international.

Contact DS Avocats : Arnaud Langlais

langlais@dsavocats.com

+33 1 53 67 61 10

A propos d'Almain

Almain est un cabinet d’avocats d'affaires indépendant basé à Paris proposant une expertise transversale et une offre complète en droit des affaires. Almain s’engage au quotidien auprès de ses clients, français et étrangers, en conseil comme en contentieux. Le cabinet est né de la rencontre au sein de l’un des rares cabinets internationaux d’origine française d'une équipe d’avocats dynamiques, expérimentés, et soudés.

Contact Almain: Cécile Davanne-Mortreux

cecile.davanne-mortreux@almain.fr

+ 33 1 85 09 90 81

www.almain.fr