Placeholder image
Placeholder image

Paris, le 24 octobre 2016

Almain assiste la Caisse des Dépôts sur son investissement dans Cityscoot

Almain a conseillé la Caisse des Dépôts dans le cadre de son investissement dans Cityscoot. La Caisse des Dépôts détient désormais 10,2% de Cityscoot.

Créée en 2014, Cityscoot propose un service de location de scooters électriques en libre-service en centre-ville. La réservation s’effectue via une application mobile qui permet de débloquer sans clef ni badge un scooter géolocalisé autour de soi. Le service est accessible sans abonnement, sur le principe du paiement à l’usage. Cityscoot a procédé avec succès à une phase de tests à grande échelle dès novembre 2015, avant de lancer son service à Paris en juin 2016.

Cette offre de mobilité urbaine intelligente et durable contribue à augmenter l’offre de service de transports en zone dense, tout en luttant contre les émissions de gaz à effet de serre, de particules fines et contre la pollution sonore. Elle a reçu le soutien de plusieurs collectivités locales dont la Mairie de Paris. Cet investissement de la Caisse des Dépôts, en phase avec ses ambitions sur la mobilité durable, permettra à Cityscoot de financer son développement avec pour objectif de :

  • déployer dans Paris 3000 scooters à l’horizon 2020 ;
  • proposer cette solution innovante dans d’autres métropoles ;
  • émerger à l’international.

Pour cette opération la Caisse des Dépôts et Consignations était conseillé par une équipe d'Almain pilotée par Cécile Davanne-Mortreux.

Cityscoot était conseillé par Reinhart Marville Torre et par Avolta Partners comme conseil financier.

www.almain.fr