Placeholder image
Placeholder image

Paris, le 22 juin 2016

Almain poursuit sa croissance en associant Rita Eid et Maria-Carla Motte-Conti

Le cabinet d’avocats d’affaires indépendant Almain poursuit sa croissance en accueillant aujourd’hui comme nouvelles associées deux profils à haut potentiel : Rita Eid, qui renforcera le pôle droit économique d’Almain, et Maria-Carla Motte-Conti, qui apportera sa compétence en procédures collectives / restructuration d’entreprises en difficultés aux activités du cabinet.

Rita et Maria-Carla, toutes deux issues d’équipes leaders sur leur marchés respectifs, viendront renforcer et étendre les domaines d’intervention d’Almain qui couvrent aujourd’hui les activités suivantes : fusions-acquisitions, corporate, restructuring, ressources humaines, contrats commerciaux et concurrence, propriété intellectuelle et technologies de l’information, contentieux ainsi que fiscalité et droit public.

Elles rejoignent une équipe qu’elles connaissent depuis de nombreuses années et partagent avec elle la même vision entrepreneuriale du métier, une culture internationale et des valeurs d’excellence et de proximité.

Le cabinet Almain est né du constat d’un droit de plus en plus prégnant dans la vie des affaires, de la multiplication de dossiers de plus en plus techniques, et de problématiques de plus en plus à la confluence de plusieurs domaines du droit. Les entreprises recherchent dès lors des conseils expérimentés et polyvalents, ne craignant pas la complexité et s’impliquant personnellement, capables de gérer les dossiers en chefs de projet.

L’arrivée de Rita et Maria-Carla s’inscrit dans cette dynamique :

Selon Rita Eid : « rejoindre une équipe aussi dynamique que celle d’Almain, dont je partage les valeurs et la vision en termes d’exercice de la profession d’avocat, est une formidable opportunité. Je suis convaincue par le projet et souhaite apporter ma pierre à l’édifice en contribuant au rayonnement du Cabinet, que ce soit en France ou à l’international. Nos compétences respectives ainsi que notre goût du travail d'équipe nous permettront de créer de réelles synergies et de proposer à nos clients une offre complète de services ».

« Je suis heureuse de rejoindre Almain dont je partage les valeurs humaines ainsi que le goût du travail d’équipe et d’excellence. Je suis très enthousiaste de pouvoir m’impliquer dans ce projet entrepreneurial de très grande qualité et pouvoir développer ma pratique des restructurations d’entreprises en difficulté au sein d’une équipe pluridisciplinaire ambitieuse, énergique et résolument tournée vers la satisfaction des clients » déclare Maria-Carla.

« Nous nous réjouissons de l'arrivée de Rita et Maria-Carla au sein du cabinet. », ajoute Cécile Davanne-Mortreux. « Nous partageons avec elles les mêmes valeurs d'implication, d’excellence et de pragmatisme, et nous misons avec leur association sur le développement de notre modèle. Les associer prouve notre ambition et notre volonté d’implication auprès des clients. »

------------

RITA EID est Avocat au Barreau de Paris depuis 2009, elle a exercé durant plusieurs années au sein du département droit Economique et européen du cabinet Gide Loyrette Nouel où elle a développé une expertise reconnue en droit des pratiques anticoncurrentielles, contrôle des concentrations, droit de la distribution et droit de la consommation ainsi qu’en contrats commerciaux. Elle est titulaire d’un Master 2 en droit européen et international des affaires de l’Université Paris Dauphine ainsi que d’une Maîtrise en droit des affaires et d’une Maîtrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF) de l’Université Robert Schuman de Strasbourg. Elle a également effectué deux années d’études de droit à l’étranger (University of Leicester et Universidad Autonoma de Madrid).

MARIA-CARLA MOTTE¬-CONTI est Avocat au Barreau de Paris depuis 2007, elle dédie sa pratique au droit des procédures collectives / restructuration d’entreprises en difficultés et aux contentieux liés à ces procédures. Elle assiste les entreprises en difficultés et leurs dirigeants lors des procédures de prévention (mandat ad hoc, conciliation) comme lors des procédures de traitement des difficultés (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire). Elle intervient aussi sur les opérations de distressed M&A. Avant de rejoindre le cabinet Almain, Maria-Carla Conti a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel avec Olivier Puech. Puis elle a intégré l’équipe de Gabriel Sonier chez Dentons qu’elle a suivi chez Gide Loyrette Nouel en 2014. Elle est membre de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC) et de l’Association des Jeunes du Restructuring (AJR). Elle est titulaire d’un DESS-DJCE de l’Université Paris-II Assas et d’un Diplôme en Droit de l’Université la Cattolica de Milan.

www.almain.fr