Placeholder image
Placeholder image

Paris, le 17 juin 2016

Almain assiste EPC sur l'acquisition de Nordex Explosives Ltd. société cotée au Canada

EPC a annoncé le 15 juin 2016 avoir obtenu l'accord du conseil d'administration de Nordex Explosives Ltd. sur une offre de prise de contrôle et de rachat des titres de cette société. Sous réserve notamment de l'accord de l'assemblée générale des actionnaires de Nordex Explosives Ltd., cette société actuellement cotée sur TSX Venture Exchange sera retirée de la cote.

Nordex Explosives Ltd. est une société canadienne qui fabrique et distribue des explosifs civils dans la province de l’Ontario. Nordex a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 16,5 millions de dollars canadiens. Elle distribue et met en œuvre ses produits dans le secteur minier, sur les carrières et les chantiers de travaux publics.

Almain a conseillé EPC, une société cotée sur NYSE Euronext Paris, dans le cadre de cette opération qui reste soumise à certaines conditions suspensives usuelles pour ce type d’opérations.

EPC était conseillée par une équipe d'Almain, comme lead counsel, pilotée par Edgard Nguyen avec le soutien du cabinet McMillan LLP, comme local counsel.

Nordex Explosives Ltd. était conseillée par le cabinet Wildeboer Dellelce LLP.

L'expérience des associés d'Almain en matière de cross border M&A et leur réseau de correspondants à l'étranger leur permettent d'accompagner leurs clients aux quatre coins du monde dans le cadre de leur développement à l'international. Au cours des douze derniers mois, les associés d'Almain sont notamment intervenus sur des opérations au Canada, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Russie, et en Turquie.

www.almain.fr