Placeholder image
Placeholder image

Paris, le 27 avril 2016

Almain se développe et recrute Marc Lempérière, associé en droit des technologies de l’information et de la propriété intellectuelle

Fondé en novembre 2015 par Cécile Davanne-Mortreux, Jérôme Debost, Thomas Fleinert-Jensen et Edgard Nguyen, le cabinet d’avocats d’affaires indépendant Almain s’agrandit et complète son expertise transversale en droit des affaires par l’arrivée d’un nouvel associé intervenant en droit des technologies de l’information et de la propriété intellectuelle.

Avocat aux barreaux de Paris et de New York, Marc Lempérière assiste des clients français et internationaux dans le cadre de leurs activités commerciales, surtout lorsqu’elles sont en relation avec le droit de l’informatique (logiciels, bases de données, équipements informatiques, services en ligne, e-commerce etc.) et les aide à développer et défendre leurs droits de propriété intellectuelle (marques, brevets, noms de domaine, droits d’auteur, dessins et modèles etc.). Marc Lempérière assure également la défense des intérêts de ses clients contre les tiers, de l’analyse précontentieuse à la transaction, de la négociation au contentieux. Marc Lempérière a également développé une expérience approfondie en droit Informatique & Libertés et est avocat correspondant à la protection des données personnelles.

Avant de rejoindre Almain, Marc Lempérière a commencé sa carrière au cabinet Shearman & Sterling puis a rejoint Eversheds LLP où il est resté pendant 11 ans et où il dirigé l’équipe IP/IT en France. Il a ensuite été, pendant 3 ans, responsable de l’équipe IP/IT du bureau de Paris du cabinet Bignon Lebray en qualité d’Of Counsel.

Marc Lempérière est titulaire d’un LLM de l’université de Pennsylvanie, d’un DEA en droit de l’Union Européenne de l’Université Paris-II Assas et d’un Diplôme en Droit de l’Université d’Oxford. Il est également diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

« Je suis heureux de rejoindre une équipe aussi dynamique et talentueuse. », indique Marc Lempérière. « C'est le positionnement très ambitieux du cabinet, son ouverture à l'international et sa stratégie "full service", à contre-courant du marché, qui m'ont séduit. La plateforme créée par les associés d'Almain va ainsi me permettre de continuer de répondre à l'ensemble des besoins de mes clients et ce, de manière totalement intégrée. »

« Nous nous réjouissons de l'arrivée de Marc au sein du cabinet. », ajoute Edgard Nguyen. « Nous partageons avec lui les mêmes valeurs d'implication, d’excellence et de pragmatisme. Son expertise nous permet de compléter notre palette de compétences et de répondre à une demande très forte de nos clients. A l'heure où la transformation "digitale" est un enjeu incontournable pour les entreprises, l'arrivée d'un praticien expérimenté comme Marc sera un atout précieux au service des projets de nos clients. »

www.almain.fr