Placeholder image
Placeholder image

Paris, le 6 avril 2016

Almain assiste Jacana Invest. et le fonds Ardens IV d'Apicap sur l'acquisition des Etablissements JC David

Almain a conseillé Jacana Invest. et le fonds Ardens IV d'Apicap dans le cadre de l'acquisition des Etablissements JC David. Les deux dirigeants, Hervé Diers et Laurent Gressier, conservent une participation de 30% dans la nouvelle entité qui détient désormais les Etablissements JC David ainsi que la direction des Etablissements JC David. L'opération a été financée par Banque Populaire Nord Europe et CIC Nord Ouest.

Les Etablissements JC David sont un producteur de poisson fumé haut de gamme très renommé dans l'univers de la restauration, des poissonneries et des épiceries fines. Ils sont l'une des dernières maisons de fumaison et de salaison à fabriquer des produits à l'ancienne, dans de véritables fours à bois, et bénéficient à ce titre du label "Entreprise du Patrimoine Vivant".

Jacana Invest. est un family office présidé par Emmanuelle Delachaux dédié au soutien majoritaire à long terme des PME françaises non cotées exerçant des métiers de conception et de fabrication de produits combinant "savoir-faire" pointu, positionnement qualitatif et capitalisant sur le label "France".

Le FPCI Ardens IV est un fonds d'Apicap, souscrit par des investisseurs privés, entrepreneurs et familles entrepreneuriales qui a vocation à investir dans des PME françaises en croissance.

Pour cette opération Jacana Invest. et Apicap étaient conseillés par une équipe d'Almain pilotée par Cécile Davanne-Mortreux.

Les vendeurs étaient conseillés par Opal Juris et par Transcapital comme conseil financier.

www.almain.fr